Le Salon de la Mode éthique: mode citoyenne et mode d'avenir.

Publié le par Miss Petticoat

  La deuxième session du salon de la Mode éthique aura lieu à l’espace des Blancs Manteaux à Paris les 7, 8 et 9 octobre prochains.

Son organisatrice Isabelle Quéhé est partie d’un simple constat : designers, fabricants, détaillants, boutiques , concernés par un artisanat de tradition et des préoccupations liées à l’environnement, émettaient l’idée de réconcilier mode et éthique afin de produire des articles engagés de qualité. Elle a donc décidé de réunir tout ce petit monde sur un même événement afin de favoriser rencontres, débats et projets futurs. « L’Ethical Fashion show » était né !

 

 A qui s’adresse l’Ethical Fashion show ? A des professionnels essentiellement (acheteurs, grands magasins, associations, collectivités…) mais pas seulement.

Le salon recevra le grand public le 9 octobre, son objectif étant également pédagogique et sa volonté principale, la sensibilisation des visiteurs à vouloir mieux consommer dans le futur.

Pas moins de 50 créateurs présents sur le salon, parmi lesquels Misericordia, Veja, Sakina M’sa, Ombre claire, Tudo Bom

Ces trois journées seront donc axées sur la promotion des créateurs de mode éthique et la simplification des échanges entre les intervenants sur la-dîte chaîne éthique. Pour cela, l’équipe de l’Ethical Fashion show mettra en place show-rooms, tables rondes et défilés de mode… éthiques, cela va sans dire…

 

Enfin, L’Ethical Fashion show, en partenariat avec le groupe PPR et la société PFAFF, remettra à cette occasion, un prix au designer le plus éthique choisi par un jury de professionnels (créateurs de mode, organismes professionnels, presse).

La Revue vous recommande donc cet événement et vous invite à y faire une petite visite, afin d’apprendre à mieux consommer dès aujourd’hui, et surtout afin de connaître les acteurs et les consommateurs de demain…

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article